Chères méditantes, chers méditants,

Notre communauté Suisse vient de vivre une étape importante de son histoire avec une première retraite réunissant les méditants suisses romands et suisses allemands. La rencontre du 24 au 26 novembre 2017 autour du thème « Nicolas de Flüe – Trouver la paix – Bâtir la paix » a permis aux 30 participants de visiter Flüeli-Ranft et de mieux connaître l’histoire de Bruder Klaus, dont nous fêtons le 600e anniversaire cette année. La retraite a été rythmée par plusieurs périodes de méditation, des interventions de Franz-Xavier Jans-Scheidegger - théologien et psychanalyste passionné par la mystique de Frère Nicolas - ainsi que des moments d’échanges et des temps de silence en communauté. Un grand merci à toutes les personnes qui ont permis cette rencontre et nous ont donné l’envie de poursuivre dans cette direction en élargissant notre invitation aux méditants d’autres parties de la Suisse.
retraite st.niklausen

Notre premiere retraite "bilingue" en suisse alemanique à St. Niklausen OW
Impressions

405
 
  • Chacun de nous a une destinée éternelle
  • Voir Dieu signifie voir toute chose différemment
  • Voir Dieu signifie voir toute chose différemment
  • Le Royaume des cieux est proche, à l’intérieur et parmi nous
  • Le chemin de la méditation est le chemin de la foi et le sacrement de la foi est notre silence. La porte du silence est le mantra
  • Seuls les êtres libres peuvent connaitre Dieu, l'aimer et le servir

Bienvenue à Communauté mondiale pour la méditation chrétienne

« Transmettre et nourrir la pratique de la méditation selon l’enseignement de John Main, dans la fidélité à la tradition chrétienne et en vue de servir l’unité de tous. »

À l’heure actuelle, il apparaît de plus en plus clairement que la méditation est une voie de reconnaissance mutuelle et de compassion construisant un pont de l’esprit entre adeptes de religions différentes, entre riches et pauvres et entre tous ceux qui souffrent de conflits et de divisions. Les souffrances sociales et psychologiques de la société moderne appellent une prise de conscience et une réponse contemplative. John Main croyait que chaque être humain, quel que soit son mode de vie, est appelé à cette profondeur contemplative et en est capable.

 

Retraite à Saint-Maurice 18 au 20 mai 2018

Notre prochaine retraite en silence se déroulera à Saint Maurice du 18 au 20 mai 2018 et le père Laurence Freeman nous donnera des enseignements sur le thème de la plénitude : « Je suis venu pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient dans sa plénitude » (Jean 10 :10) Vous trouverez plus d’informations ainsi que le bulletin d’inscription dans le dépliant ci-joint. La retraite est ouverte à toute personne qui aimerait vivre une expérience de silence profond et de plénitude de Dieu. Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. Que ce temps de l’Avent soit béni et lumineux pour tous.
Catherine et le groupe de coordination


Plérôme -Plénitude

Retraite en silence avec Laurence Freemann, O.S.B.
du 18 au 20 mai 2018
Saint-Maurice (VS)

ascension


Plateformes
en ligne